Choisir une autre motorisation

Nissan NV300 (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 dCi 150 diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.0 dCi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel puissant pour les besoins plus importants

Nissan NV300 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Nissan NV300 2. 0 dCi 150 Euro 6 Diesel (2016) est un véhicule utilitaire conçu pour les professionnels. Avec sa motorisation diesel respectant la norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des interdictions progressives pour les diesel à partir de 2025. Ce guide détaille les restrictions par ville en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NV300 Euro 6 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, y compris les Euro 6. A partir du 2030-01, la Nissan NV300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant.

En France

En France, le Nissan NV300 Euro 6 Diesel est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu'en 2028. À partir de 2028, Montpellier et Strasbourg interdiront l'accès aux diesel Euro 6. Paris, Lyon et Marseille n'ont pas encore annoncé de restrictions pour les Euro 6. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Nissan NV300 Euro 6 Diesel reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Avantages : accès libre aux ZFE françaises jusqu'aux dates limites, et moteur adapté aux charges lourdes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Nissan NV300 Diesel 2016 Euro 6 en 2024 ?
Oui, le Nissan NV300 2016 Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction n'est annoncée avant 2028.
Quand sera interdit le Nissan NV300 Diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Nissan NV300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Nissan NV300 2016 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo